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La dyscalculie est une difficulté dans
l’acquisition des structures logico-mathématiques concernant:
 | l'assimilation des concepts fondamentaux, |
 | l'acquisition correcte de la numération, |
 | la réalisation des opérations, |
 | la résolution des problèmes et leur mise en forme, |
L'acquisition des structures logico-mathématiques est étroitement liée :
 | au développement mental, |
 | à l'intégration du langage, |
 | au processus de lecture, |
 | à la structuration temporo-spatiale, |
 | à la latéralisation, |
 | au raisonnement, |
 | à l'affectivité. |
Les signes d’appel sont :
 | le refus de participer, |
 | l’échec lors des activités pré-mathématiques des données spatiales
ou temporelles, |
 | la non- acquisition des tables, |
 | les difficultés à résoudre des problèmes, |
 | les difficultés à gérer l’argent, |
 | les difficultés à gérer un emploi du temps, |
Source : Syndicat Régional des Orthophonistes d’Alsace, 16
rue de l’Elmerforst – 67200 STRASBOURG
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