Dyscalculie

 

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La dyscalculie est une difficulté dans l’acquisition des structures logico-mathématiques concernant:
bulletl'assimilation des concepts fondamentaux,
bulletl'acquisition correcte de la numération,
bulletla réalisation des opérations,
bulletla résolution des problèmes et leur mise en forme,

L'acquisition des structures logico-mathématiques est étroitement liée :

bulletau développement mental,
bulletà l'intégration du langage,
bulletau processus de lecture,
bulletà la structuration temporo-spatiale,
bulletà la latéralisation,
bulletau raisonnement,
bulletà l'affectivité.

Les signes d’appel sont :

bulletle refus de participer,
bulletl’échec lors des activités pré-mathématiques des données spatiales ou temporelles,
bulletla non- acquisition des tables,
bulletles difficultés à résoudre des problèmes,
bulletles difficultés à gérer l’argent,
bulletles difficultés à gérer un emploi du temps,

Source : Syndicat Régional des Orthophonistes d’Alsace, 16 rue de l’Elmerforst – 67200 STRASBOURG

 

    

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